• ++32 2 518 18 18

Prix et fellowships

  • Prix Scientifique en Pneumologie et Cessation Tabagique Prof. Dr. P. Vermeire

Ce prix décerné tous les deux ans, a comme objectif de stimuler la recherche scientifique en épidémiologie pneumologique et/ou cessation tabagique.

o   Règlement

o   Lauréats

 

  • Prix Scientifique en Pneumologie Prof. R. Pauwels

Ce prix (2500 euro)  est décerné par la Société Belge de Pneumologie chaque année depuis 2005 et couronne le meilleur article original dans le domaine de la pneumologie, publié dans un journal international (pee reviewed) entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année qui précède l'attribution du prix.  A partir de 2015 un deuxième prix de 1000 euro est attribué

o   Reglement.pdf

o   Lauréats

 

  • Prix en Pneumologie Prof. J. C. Yernault

Le prix est attribué annuellement par la SBP et est composé depuis 2015 d'un prix principal de 2500 euro et un deuxième prix de 1000 euro. Les prix sont attribués aux deux meilleurs cas cliniques, présentés à l'occasion de la réunion annuelle de la société.

o   Règlement

o   Lauréats

 

  • Award Boehringer Ingelheim  in Pulmonology

En vue de promouvoir la recherche sur les affections respiratoires en Belgique, la firme S.A. Boehringer-Ingelheim a pris l'initiative en 1976 d'attribuer un Prix Scientifique bisannuel qui s'élève à 12.500 euro.

En 2014, le Prix a été attribué à Stijn Verleden, pour son travail intitulé  "Phenotyping chronic rejection after lung transplantation, the end is near, or just starterd?"

Règlement

Lauréats

  • A. de Falloise Award

Le Prix Arthur de Falloise, pour une valeur de 2.000 euros, est attribué tous les 5 ans par la Fondation contre la Tuberculose (anciennement la Ligue Nationale contre la Tuberculose)  les fonds pour ce Prix sont mis à disposition grâce à une donation de la famille de Arthur de Falloise, ancien médecin-directeur de l'hôpital d'Alsemberg.

o    Règlement

o    Lauréats

  • Glaxo smithkline Awards in Pneumology

Afin de stimuler les échanges de résultats de recherches scientifiques, la Société Belge de Pneumologie attribue annuellement deux prix aux meilleurs communications originales traitant d'un sujet pneumologique, ce avec l'aide financière de la firme Glaxo Smith Kline.  Il s'agit respectivement le Clinical Science Award et le Basic Science Award, chacun pour une valeur de 1500 euro.  A partir de 2015, un deuxième prix de 1000 euro est attribué dans chaque catégorie.

o   Reglement

o   Lauréats

Member Login