• ++32 2 518 18 18

Prix quinquennal A. de Falloise

Prix Quinquennal Arthur de Falloise : règlement

 

  1. Ce prix qui s’élève à € 2.000 est décerné tous les cinq ans depuis 1969 par la Fondation contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires (F.U.P.). Il couronne l’auteur d’un travail inédit ou un ensemble de travaux de recherche déjà édités, uniquement dans le domaine de la physiologie ou de la pathologie des organes respiratoires, en vue de favoriser particulièrement la lutte contre la tuberculose ou la lutte contre les maladies respiratoires. 
  2. Les candidats doivent être belges, médecin, diplômés d’une université belge depuis moins de 15 ans et membre de la Société Belge de Pneumologie.
  3. Les mémoires doivent être rédigés en langue française, néerlandaise ou anglaise.
  4. La date limite pour l’envoi du travail est le 31 septembre. Les documents seront envoyés par voie électronique au secrétariat de la Société Belge de Pneumologie, Rue de la Concorde 56, 1050 Bruxelles  ().  Les candidats sont priés de joindre leur curriculum vitae.
  5. Les candidatures seront jugées par un jury composé comme suit : les membres du Conseil d’Administration de la Société Belge de Pneumologie, ainsi que les Chefs de Service de Pneumologie des Universités Belges qui n’en feraient pas partie.
  6. Il sera loisible à la Fondation contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires de décider, eu égard à la carence de candidatures, soit à l’insuffisance scientifique des travaux présentés, de ne pas attribuer le prix.

 

Member Login